Dresser la liste des invités

Pour dresser la liste des invités, veuillez commencer par évaluer votre espace pour afin déterminer le nombre. Une fois que vous avez l’idée du nombre, cela vous guidera de pouvoir limiter le nombre des invités. Ensuite, vous devez également tenir compte de vos possibilités, car il ne suffit pas seulement de limiter le nombre des invités, mais aussi d’avoir le moyen de les accueillir, de les faire manger et boire.

A l’esprit vous devez savoir que ce ne sont pas tous les invités qui se présentent en temps, voire même certains ne viendront même pas. Pour ce faire, veuillez également diminuer toutes les dépenses possibles afin de faire quelque chose simple mais présentable.

Se choisir un thème pour votre soirée serait aussi une bonne idée pour afin agrementer la fête. Veuillez vous choisir un thème plus original pour se distinguer des autres.  Vous pouvez aussi tenir compte de ceci:

  • Et pourquoi ne pas choisir une couleur pour la soirée ? Pensez à la décoration, ce qui serait le moins compliqué, la nourriture qui va avec ainsi que les boissons !
  • Pour une soirée à concept, il vous faut penser à une soirée de dégustation de bières ou d’ateliers œnologiques. Et une soirée « spaghettis au fromage » ? ! Telle ou telle date de vacances, une date historique précise (le jour du premier pas sur la lune, par exemple), une soirée mystère de type « Cluedo » ou une soirée super héros peut être très sympa. Les invités peuvent même arriver déguisés, sur la chanson de leur choix !