Le constat

Vous ne pouvez comprendre comment ce sujet de la fête est tabou tant du côté des enfants que du côté des parents.  Mais tous oublient que l’essentiel est d’en parler. C’est pourquoi dans beaucoup de familles aujourd’hui, vous constaterez que les enfants connaissent ou apprenent l’éducation sexuelle plus ailleurs auprès des amis qu’auprès de leurs parents. Certains parents se confient tout simplement de  leur autorité et se mettent à gronder leurs enfants quand ceux-ci créent des sorties ou commencent à fréquenter des petits amis. En tant que parents, vous devez comprendre aujourd’hui ces activités constituent le bonheur des jeunes. Alors comment leurs donner cette liberté sans pour autant leurs laisser s’égarer. Comme les autres, je vous prie de tenter également votre chance en visitant casinolariviera.net

Comme parents, vous ne pouvez demander aux enfants de sortir vers 20h puis rentrer vers 22h. Cela parait peu réaliste. Il n’est surtout pas important de se focaliser sur les heures du sortie ou de rentrée, mais plus sur la prise de responsabilité que l’enfant prend quand il/elle est en déhors de la maison.

Je crois la voie du dialogue est certainement la plus sure pour parvenir à convaincre vos enfants à devenir plus responsables. Vous pouvez les aborder en leurs posant des questions telles que:

  • Selon vous, pour qu’une fête réussisse, que faut-il faire?
  • Quelle serait l’heure la plus confortable vous souhaiteriez rentrer si vous sortez?
  • Quelle est votre position par rapport à la consommation de l’alcool? Considérez-vous comme grand consommateur? moyen consommateur ou encore vous ne vous intéressez pas à cela.

Quand à cet échange entre parents et enfants, les sujets qui doivent beaucoup plus être abordés doivent certainement être celui de l’alcool, de l’autre sex et pourquoi pas de la découverte du nouveau monde.

Il serait d’ailleurs mieux pour certains parents, au lieu de continuer à combattre leurs enfants pour qu’ils laissent de prendre l’alcool, il vaut mieux de plutôt de leurs donner des stratégies de protection.